Agadir Oufella célèbre le nouvel an Amazigh (Yennayer)
Le Nouvel An Amazigh, également connu sous le nom de Yennayer, est une fête célébrée chaque année le 13 janvier par les communautés berbères dans les pays d’Afrique du Nord dont le Maroc. Cette année, la ville d’Agadir a célébré cette occasion avec une grande programmation culturelle diversifiée qui a eu lieu dans les enceintes culturelles et les grands jardins publics de la ville. Les célébrations comprenaient des spectacles musicaux et artistiques, des expositions d’oeuvres et d’art plastique Amazigh, ainsi que des projections de courts métrages.
La Kasbah d’Agadir Oufella a accueilli l’une des scènes des trois grandes soirées organisées à l’occasion de cette célébration. Les autres soirées ont eu lieu dans les quartiers Bensergaou et Tikiwine. Les artistes locaux de renom tels que Raissa Fatima Tabaamrant, Abdelaziz Ahouzar, El Batoul El Merouani, Said Outajjt et Ahwash Tafraout étaient à l’honneur lors de ces soirées.
Cette célébration est une occasion unique pour la population et les jeunes générations de découvrir le riche patrimoine Amazigh de la région Souss Massa. Le Nouvel An Amazigh est donc une occasion à ne pas manquer pour se plonger dans la culture berbère et découvrir toute la richesse de cette communauté.